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Les strategies recommandees pour prospecter en ligne

Pour que votre entreprise se développe et se fasse connaître, il est essentiel de disposer d’une stratégie de marketing. Mais de quoi parle-t-on exactement lorsque l’on parle de « stratégie de marketing » ? Il s’agit d’une série d’actions visant à faire connaître vos produits ou services à un plus grand nombre de personnes. Plus votre entreprise est visible, plus vous avez de chances de réaliser des ventes et d’accroître votre rentabilité. Vous êtes prêt à attirer des clients ? Voici les stratégies recommandées pour accroître le nombre de clients de votre entreprise en ligne.

Créez un blog et optimisez-le pour le référencement

Si vous disposez d’un site web, la création d’un blog dans lequel vous publiez du contenu lié à votre marque peut être un excellent moyen de prospecter en ligne. Cela permet aussi d’attirer davantage de clients.

Mais pour que ce blog soit vraiment efficace, il doit être associé à une stratégie de référencement SEO qui vous permet de positionner votre contenu dans les résultats de recherche. La recherche de mots clés vous permet de déterminer les termes les plus appropriés pour votre contenu. Ce qui permet également de trouver des idées de sujets pertinents pour votre public.

Ensuite, vous devrez travailler à la création d’un contenu de valeur qui réponde à l’intention de recherche des utilisateurs et qui attire leur attention. Si vous avez un blog, la rédaction d’articles qui répondent aux questions fréquemment posées et apportent des solutions à votre public peut être le meilleur moyen de vous positionner en tant qu’expert dans votre secteur. De ce fait, vous sensibilisez les gens à ce que vous faites.

L’objectif d’un blog n’est pas de vendre directement. Il s’agit d’ajouter de la valeur à votre marque en créant un contenu pertinent pour votre buyer persona. Plus vous aidez un client potentiel, plutôt que d’essayer de lui vendre quelque chose, mieux c’est.

Automatisez votre marketing par courriel

Votre liste d’adresses électroniques peut devenir la clé pour obtenir davantage de clients et envoyer des messages personnalisés à vos contacts.

À l’instar d’un blog d’entreprise, le marketing par courrier électronique n’est pas seulement un canal de vente, mais aussi un moyen de fournir des connaissances et de la valeur à des clients potentiels. Utilisez ce canal pour renforcer votre image de marque, rappeler aux utilisateurs que vous êtes là et communiquer des informations sur votre entreprise.

Grâce à des outils comme Mailchimp ou Active Campaign, vous pouvez automatiser votre stratégie de marketing par courriel. Cela signifie que vous pouvez planifier à quels moments précis un utilisateur recevra un courriel de votre marque. Vous devez aussi regrouper vos contacts dans des listes pour leur envoyer des courriels personnalisés.

Le marketing par courriel présente un grand avantage : il fonctionne et il est stable, car il n’a pas subi de changements majeurs au fil du temps. Ce n’est pas le cas des réseaux sociaux, par exemple, qui sont beaucoup plus à la merci des changements de politiques ou de paramètres internes. Ce qui peut affecter votre stratégie de marketing.

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